sacrifice du guerrier

AUX EDITIONS MNEMOS

Sacrifice du guerrier T1  Sacrifice du guerrier T2

Une lointaine Antiquité ; le Hoplite sort de son long sommeil car une grande bataille se prépare. Une terrible et furieuse bataille, à laquelle participeront les plus grands Héros ; une bataille telle que les Dieux l’observeront ; une bataille pour laquelle la Mort en personne se doit d’être présente.
Dans les steppes de la Grande Aride, Jarl, fils d'Arkhaï le Brûlé, le Khan des Khans des Clans Nomades, doit prendre la place de son père, aux mains de l'Empire Amer, réunir les Clans, former la Horde des Hordes, un rôle pour lequel il n'a pas été préparé.
Face aux Khans qui ne reconnaissent aucune autorité à ce "sans nom" issu des Grandes Cités, malgré sa propre aversion pour la guerre, le jeune Jarl s'impose afin que les Clans ne se détruisent pas eux-mêmes dans une vendetta sans espoir contre l'Empire.
Soutenu par deux personnages légendaires, que les poètes désignent par les noms du Roi Solitaire et de la Reine Vierge, il est entraîné malgré lui vers un destin sombre et violent, un chemin pavé de fureur et de sang, le long duquel les mythes sont réalités.


Les critiques des deux tomes par Nicolas L. (qui a aimé le roman) sur SciFi-Universe : Tome 1 - Tome 2.

Le site internet de scifi-universe.
Le site internet de J. Delval, illustrateur des couvertures.
Le site internet des Editions NMEMOS.