LA VOIE VERNE

AUX EDITIONS MNEMOS

Sélectionné pour le prix UTOPIALES JEUNESSE 2019
Pour en savoir plus et voir la liste complète des romans sélectionnés : cliquez ici.

Sélectionné pour le GRAND PRIX JULES VERNE 2019
Pour en savoir plus et voir la liste complète des romans sélectionnés :
cliquez ici.

Sélectionné pour le prix des BOB MORANE 2019
Pour en savoir plus et voir la liste complète des romans sélectionnés :
cliquez ici.


La Voie Verne

Dans un futur proche, le papier a quasiment disparu et sa possession est rigoureusement contrôlé par l’État et réservé à l’administration. On recycle à cette fin tous les documents non jugés « dignes » d’être conservés. Dans le même temps, le BigWorm, un virus informatique fulgurant, a détruit une partie des données numériques mondiales.
John, un homme d’âge mûr, vient postuler pour l’emploi de majordome d’un château où vivent l’héritière d’une grande famille d’architectes, son petit-fils autiste toujours connecté au Halo et ses deux domestiques. Mais il apparaît clair que John veut ce travail pour une tout autre raison : avoir accès à l’incroyable (et illégale) bibliothèque du château, censée abriter les Voyages extraordinaires de Jules Verne…

Avec ce texte captivant, original et puissant, l’auteur fait une somptueuse déclaration d’amour aux livres et nous invite à une réflexion sur le rôle que tiendront le numérique et la fiction dans notre futur imminent. La Voie Verne est un passionnant roman d’anticipation sur le sens et la survivance des mythes, qui nous chuchote les plus grands secrets et rêves de l’humanité à l’oreille.