LIEUX IMPORTANTS  I

L’Aiguille de Khot Burkhan Gigantesque piton de pierre s’élevant au-delà des nuages, sur lequel se trouve le trône de Shamash. Également le centre du monde.

L’Atarante

Terres barbares bordant l’Araxe. Dirigée par la Matriarche Arynésis.
L’Araxe Grand fleuve marquant la frontière Est de l’empire de l’Amer.

Arnok la Nouvelle

Anciennement Arnok la Fière, place forte du Général Jonas.

La Barrière Barrière montagneuse bordant la Grande Aride, qui sépare l'Ouest et l'Est du Monde.

Les Cités de la Côte Déchirée

Cités à l'Est du monde, fondées, suivant la légende, par des hommes venus de l’autre côté des mers.

Les Cités de l’Est

Cités régulièrement en conflit avec celles de la Côte Déchirée.

La Colère d’Ashtart

Éboulement dans la Venteuse, formant une corniche à sept coudées du sol.

Ecbatane Grande Cité célèbre pour son marché aux esclaves.

L'Enceinte Dorée

Cirque verdoyant au sein de la grande aride, dans lequel paissent les troupeaux de Sumukan.

Forge

Ville récente du bord du monde, défendue par le Roi Solitaire et la Reine Vierge.

Grand Roc Place forte de l’Empire de l'Amer. Prise par l’Hydre et le Prince Rimeur, qu’accompagnaient le Roi Solitaire et la Reine Vierge.
La Grande Aride Territoire des Clans nomades, s’étendant du désert de L’Enfer du Sud, aux limites des Grandes Steppes.

Grand Levant et le Triste Couchant

Libres Marchés de part et d’autre de la Passe des Vents.

La Grande Mer

Mer entourant la partie Sud du continent, dont personne n'a atteint l'autre rive.

Les Grandes Steppes

Au Nord de la Grande Aride. Terres de nomades plus riches, traditionnellement opposés aux Clans de la Grande Aride.

Hauts Monts du Nord ...
Képhyrs Capitale des Citées de la Côte Déchirée, dirigée par le Roi Cyaxare.

Khot Burkhan

La ville des Dieux, au centre du Monde. A présent ruines au sein de la Grande Aride.

Lagash Ville du bout du monde, Dieu tutélaire : Ningirsu.
Machlye Pays au Nord de l'Empire de l'Ouest, proche des Marches Auschises.
Marches Auschises Terres au Nord de l'Empire de l'Ouest, proches de la Machlye.
Massah la Brisée Capitale du royaume Physlle, bâtie au sommet d’un roc, prise par le Conciliateur d’Airain.
La Mer Calme Mer au Nord de la Passe des Vents.
Mer Phadéenne Mer au Sud-Est du Monde.

 

Θ Liste des Rouleaux Θ Lieux importants II Θ